"Meet the Masters" rouvre ses portes : l’occasion de redécouvrir Bruegel, Van Eyck et Rubens

Ce jeudi 10 décembre marque la réouverture de l’exposition digitale "Meet the Masters", consacrée aux maîtres de la peinture flamande. Les musées rouvrant petit à petit, le Plein Publiek décide à son tour d’accueillir les visiteurs. L’exposition, interrompue par le confinement, reprend donc ce jeudi et ce, jusqu’en avril 2021.

► A lire aussi : Meet The Masters, à la rencontre de Van Eyck, Breughel et Rubens en 360°

L’exposition, qui se veut didactique et digitale, mets en lumière le travail de Jan Van Eyck, Pieter Bruegel et Pieter Paul Rubens, les trois plus grands peintres flamands. L’objectif est de conjuguer une histoire de près de 300 ans de peinture flamande à une technologie digitale dernier cri, afin de créer une immersion totale dans l’univers des peintres. "Meet the masters" propose une reconstruction à l’identique de l’atelier des peintres, ainsi qu’une technologie qui permet aux œuvres de prendre vie. L’exposition a été montée en collaboration avec des experts et des historiens de l’art, pour que toutes les techniques et les spécificités propres des peintres n’aient plus aucuns secrets. Les trois peintres appartenant tous les trois à des courants artistiques différents, leurs styles seront présentés afin d’en savoir plus sur le contexte de chacun.

Cette exposition témoigne d’une volonté d’inclure le jeune public, puisqu’elle soigne les groupes et les professeurs à l’occasion de sa réouverture. En plus des audioguides multilingues permettant d’avoir accès à de précieuses informations, les professeurs se verront offrir un manuel illustré aux différents exercices et théories afin d’initier les élèves à cette partie de notre patrimoine artistique.


Informations pratiques
"Meet the Masters", jusqu’en avril 2021
Palais de la Dynastie
Mont des Arts - 1000 Bruxelles
11€
Réservations et masque obligatoires