Maskbook jette le masque sur les problèmes climatiques

Maskbook jette le masque sur les problèmes climatiques
2 images
Maskbook jette le masque sur les problèmes climatiques - © Art of change 21

Au coeur de l'initiative "Maskbook", une volonté d'informer sur le rapport santé/pollution et climat. 

Art of Change 21 a mis sur pied le projet "Maskbook", une action internationale, artistique et citoyenne qui fait suite à la conférence Cop 21 sur le climat. Son but est de conscientiser le monde à l'environnement en utilisant le symbole du masque. Maskbook encourage tout le monde à créer des masques faits à partir d'éléments recyclés et de masques antipollution puis se prendre en photo avec pour créer un trombinoscope géant.

A Bruxelles, dans le cadre de sa saison Nature Culture, PointCulture prend part à l'initiative Maskbook avec Art of Change 21. Entre janvier et mars, l'association encourage tout belge, artiste ou non à créer son masque avec des matériaux de récupération et envoyer la photo. Mieux encore des ateliers sont spécialement organisés dans différents PointCulture à Bruxelles, Liège, Louvain-la-Neuve et Charleroi, l'occasion de se retrouver à plusieurs pour créer son masque et profiter d'un apéritif. 

En pratique, la nuit des masques, c'est le 17 février à partir de 18h à PointCulture Bruxelles, et les ateliers auront lieu aux dates suivantes : le 14 février à PointCulture ULB Ixelles, le 17 février à PointCulture Bruxelles et ensuite, le 18 février à Liège, le 4 mars à Charleroi et le 15 mars à Louvain-la-Neuve.

S'en suivront ensuite des expositions en janvier à l'ULB et février au PointCulture de Bruxelles.