Londres, la ville la plus visitée au monde

Londres plus visitée que Bangkok ou Paris cette année
Londres plus visitée que Bangkok ou Paris cette année - © ©Nataliia Antonova/shutterstock.com

La capitale britannique deviendrait cette année la première destination touristique au monde, devant Bangkok (Thaïlande), première l'an dernier. Paris serait troisième, selon l'index annuel MasterCard Global Destinations Cities.

D'après ce classement, qui prend en compte les arrivées touristiques ainsi que les dépenses des voyageurs, Londres devrait accueillir cette année 18,7 millions de visiteurs, contre 18,37 millions pour Bangkok. La destination britannique occupe la place de leader pour la troisième fois en quatre ans. Bangkok s'est octroyé ce titre une fois, l'an dernier.

Paris, de son côté, s'affiche à la 3e place avec 15,57 millions de touristes attendus cette année. Ces vacanciers, de loisirs ou professionnels, devraient dépenser quelque 12,5 milliards d'euros. Le Top 5 est complété par Singapour (12,47 millions de visiteurs) et Dubaï (11,95 millions).

Globalement, l'Europe est présente dans le Top 20 avec huit destinations : Istanbul (7e), Barcelone (11e), Amsterdam (12e), Milan (13e), Rome (14e) et Vienne (17e).

L'Index MasterCard Global Destination Cities propose un classement de 132 villes reposant sur l'analyse du nombre d'arrivées totales de visiteurs internationaux et des dépenses effectuées par ces visiteurs dans leur ville de destination. Ce classement donne aussi les prévisions de croissance en nombre de visiteurs et passagers en 2014.

 

AFP Relax News