"Lick my Typo : Tattoo Freaks" : le Recyclart jette l'encre sur le tatouage

Durant trois jours, le Recyclart se transformera en salon de tatouage avec des performances en live et une conférence. Et ça se passe les 12, 13 et 14 septembre.

Cinq tatoueurs ont été invités par le centre d’art près de Bruxelles-Chapelle pour un évènement inédit autour de l’art du tatouage. Les piqueurs hypodermiques viendront parler de leur travail, tatouer et proposer des performances en direct, créant pour l’occasion une réflexion globale sur le tatouage et une sorte de petit salon alternatif en parallèle des grosses conventions pas très humaines. Les artistes présents officient dans des styles différents mais ancrés dans la modernité et le contemporain : de l’ignorant style à l’inspiration mythologique revisitée en passant par le détournement d’objets et personnages de la pop-culture, on croisera donc Ana Work (Paris), Carlo Amen (Les Maux Bleus, Paris), Mab Matière Noire (Bruxelles), Lobogordo (Paris) et Pablo Dalas (Paris). 

 

Stéphan Guillerme sera aussi présent pour parler de son livre L’Inde sous la Peau, un ouvrage sur l’histoire du tatouage à travers ses recherches. Lui qui s’est aventuré en Inde pour plonger au coeur de la tradition qui possède ses codes et ses symboles, viendra présenter le fruit de ses découvertes. 

Informations pratiques

“Lick my Typo : Tattoo Freaks”

Du 12 au 14 septembre

Au Recyclart (Rue des Ursulines 25 - 1000 Bruxelles)

Plus d’informations sur le site.