Les ruines d'une maison syrienne au coeur d'une oeuvre itinérante présentée à Bruxelles

L'œuvre contemporaine et itinérante "Street View (Reassembled)" de l'artiste finlandais Anssi Pulkkinen, présentant les ruines d'une maison syrienne, fera arrêt à Bruxelles du 22 juin au 6 juillet prochains. Elle sera exposée rue Royale près du Palais des Beaux-Arts, avant de sillonner l'Europe, et elle terminera son tour en septembre à Helsinki (Finlande).

La création, implantée sur une remorque de camion de 13,5 mètres de long, "crée une vision alternative de la rue en Syrie dans notre environnement urbain européen, soulevant notamment des questions relatives à l'appartenance, à l'identité, à la libre- circulation et à ce que signifie se sentir 'chez soi'", indique BOZAR sur son site internet. Avec "Street View (Reassembled)", Anssi Pulkkinen se penche sur "la notion de sans-abrisme à la fois d'un point de vue concret et symbolique".

Commanditée par l'Institut culturel finlandais pour le Benelux dans le cadre du projet 'Mobile Home 2017', l'oeuvre a été réalisée en coopération avec les instituts culturels et académiques finlandais de Paris, Berlin et Londres.


Belga

📯 Our project Mobile Home(less) has been launched 📯 The ruins of a Syrian home have arrived to Europe and sculptor...

Publié par Finnish Cultural Institute for the Benelux sur lundi 15 mai 2017