Les planètes sont alignées pour "Talk cosmic to me", le premier café scientifique bruxellois

Les planètes sont alignées pour "Talk cosmic to me", le premier café scientifique bruxellois
2 images
Les planètes sont alignées pour "Talk cosmic to me", le premier café scientifique bruxellois - © Tous droits réservés

"Talk cosmic to me" propose de parler cosmos, système solaire et galaxie autour d’une bière. Raison de plus pour y faire un tour : c’est le premier café scientifique spatial du genre en Belgique et il aura lieu le 12 mai prochain au Dynamo à Saint-Gilles. Et c'est en partenariat avec Café Numérique.

 

Etonnamment, il n’y a en Belgique que peu de rassemblements et discussions autour du thème spatial. Et pourtant le pays possède un centre spatial important et beaucoup de citoyens se passionnent ou s’intéressent à l’espace, scientifiques ou non.

 

Né de ce manque, "Talk cosmic to me" souhaite devenir un rendez-vous incontournable pour qui s’intéresse de près ou de loin au cosmos, pour qui aimerait en discuter ou venir écouter des conférenciers de renom. Chaque café fera venir un référent en la matière et projettera par la même occasion des photos spatiales sur les murs et au plafond. Comme dans un planétarium donc et avec la bière en plus pour mettre un peu plus d’étoiles dans les yeux.

 

La première édition du café spatial sera consacrée au thème de la lune, et le projet de village lunaire de l’Agence Spatiale Européenne. Philippe Willekens sera présent pour parler pendant une demi-heure du passionnant sujet. L’homme qui est le parrain de "Talk cosmic to me" est chef de cabinet adjoint à l’Agence Spatiale Européenne, rien que ça.

 

Informations pratiques

"Talk cosmic to me : Lunar Village"

Le 12 mai à partir de 19h30
Au Dynamo (Chaussée d’Alsemberg 130 – 1060 Bruxelles)

 

Plus d’informations sur la page de l’événement.