Les expositions du London Design Festival

Robin Day, Works in wood, au Victoria & Albert museum
5 images
Robin Day, Works in wood, au Victoria & Albert museum - © Image Courtesy of London Design Festival

À partir du 19 septembre prochain, la capitale britannique vivra au rythme du design. Tour d'horizon des expositions à ne pas manquer.

Robin Day, Works in wood, au Victoria & Albert museum

Figure tutélaire du design du XXe siècle, on doit à Robin Day la très célèbre chaise empilable en polypropylène. A l'occasion du centenaire de sa naissance, le Victoria & Albert Museum célèbre un aspect plutôt négligé de sa carrière, celui du travail du bois. L'exposition présentera des pièces réalisées pour sa maison de famille, mais aussi des documents qui révèlent son attachement à la nature et à ses préoccupations environnementales.

United Nude, Re-Inventing Shoes , dans la boutique United Nude au 13 Floral St, Londres

La marque de chaussures excentrique United Nude, connue pour ses collaborations avec la créatrice de mode Iris Van Herpen présente le projet "Re-Inventing Shoes" exposé au dernier salon du meuble de Milan. Le concept ? Cinq des plus grands architectes et designers actuels explorent la technologie de l'imprimante 3D pour donner naissance à des objets à mi-chemin entre la chaussure et la sculpture. Parmi les cinq pointures Zaha Hadid, Ben Berkel de Unstudio, Fernando Romero, Ross Lovegrove et Michael Young.

Where is the gold ? au Royal College of Art

Véritable fascination depuis des milliers d'années pour l'homme, l'or fera l'objet d'une exposition au Royal College of Art, conçue par les étudiants en deuxième année de maitrise en joaillerie. Celle-ci mettra en évidence la valeur de l'or en tant que métal précieux et idolâtré, et à travers le travail d'artistes bijoutiers.

Ladybird by design, House of Illustration

Véritable institution britannique, la maison d'édition jeunesse Ladybird, qui fête ses 100 ans, s'offre une exposition à la House of Illustration. Au programme, plus de 120 illustrations issues des titres les plus célèbres, dont "People At Work", "Shopping With Mother", et "Key Words".

Like me : Our bond with Brands, au Design Museum

Le musée du design londonien invite à s'interroger autour du phénomène des marques, leur omniprésence, leur logo et leur pouvoir, de Starbuck au film The Hunger Games, en passant par celles évoquées dans les titres de Jay-Z. Il ne faudra pas non plus manquer dans le même musée, la présentation dédiée à la signalisation routière britannique qui fête ses 50 ans.

 

(London Design Festival, du 19 au 27 septembre)

Renseignements : www.londondesignfestival.com