Les balades artistiques d’Explorarium ont attiré 2500 personnes à la Citadelle de Namur

La première édition d’Explorarium, des balades artistiques organisées à la Citadelle de Namur durant tout le week-end, a attiré quelque 2500 personnes, ont indiqué dimanche ses organisateurs.

Mêlant promenade, art et patrimoine, le nouveau concept imaginé par les créateurs de "Namur en mai" et du festival LaSemo a séduit un public essentiellement familial, réparti en groupes de 200 à 300 personnes.

Les balades proposées, d’une distance d’un peu plus de deux kilomètres, étaient agrémentées de plusieurs haltes en divers lieux de la Citadelle. Les spectateurs ont ainsi pu profiter des talents de Fake Empire, un groupe de musique belge 100% féminin, d’un spectacle des Bonimenteurs ou encore des acrobaties de Cirk en Stok. Sans oublier Lolly Wish, maîtresse de cérémonie du célèbre cabaret parisien qu’est le Crazy Horse, présente pour les balades nocturnes samedi soir.

 

"Cette première édition d’Explorarium a rempli ses trois objectifs initiaux : valoriser le patrimoine wallon, faire redécouvrir la Citadelle au public namurois et mettre en lumière des nouveaux artistes locaux dans un cadre exceptionnel", a commenté Samuel Chappel, directeur de l’événement.

Fort de son succès, Explorarium sera de retour à Namur les 26, 27 et 28 mai 2022 en marge de "Namur en mai" ainsi que les 8, 9 et 10 juillet à Enghien en parallèle au festival LaSemo. Le concept devrait également être décliné ailleurs en Belgique.