Le "Week-End au bord de l'eau" 2017 fêtera le centenaire du canal historique du Centre

Le "Week-End au bord de l'eau" 2017 fêtera le centenaire du canal historique du Centre
2 images
Le "Week-End au bord de l'eau" 2017 fêtera le centenaire du canal historique du Centre - © BRUNO ARNOLD - BELGA

Le "Week-End au bord de l'eau" 2017 sera organisé à Houdeng les 1er et 2 juillet tout au long des berges du canal historique du Centre, dont il ponctuera le 100e anniversaire.

Le programme imaginé par les organisateurs du "Week-end au bord de l'eau" permettra de découvrir autant le site de l'ancien canal historique du Centre, dont on fête cette année le centenaire, que les nombreuses animations proposées à tous les publics pendant le premier week-end de juillet.

Village culturel, jeux nautiques, concerts, théâtre, marché artisanal et producteurs régionaux, ainsi que des croisières sur le canal historique à la découverte du patrimoine de la voie d'eau, seront au menu du "Week-end au bord de l'eau", dont l'édition 2017 se déroulera les 1er et 2 juillet.

Le site est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1998. Le patrimoine du canal historique du Centre est unique au monde, ses quatre ascenseurs hydrauliques centenaires étant les seuls encore en fonctionnement dans leur configuration d'origine: ils permettent de rattraper en quatre étapes une dénivellation de 66,19 m.


Belga