Le salon Antica a ouvert ses portes jeudi à Namur Expo

"Le salon commence habituellement un samedi, mais comme nous profitons cette année du long week-end du 11 novembre, il y aura plus de monde que l'année dernière. Nous attendons 30 à 32.000 visiteurs", indique Luc Darte.

[imagebrowser id=51]

Le salon mise cette année sur une grande variété, venue de France notamment. "Des marchandises de Paris, du mobilier français et des tableaux de haute qualité". Une vingtaine de nouveaux exposants, dont de grandes maisons bruxelloises et anversoises, et de nouvelles galeries néerlandaises et françaises, seront également présentes.  Une commission d'experts a sélectionné au total 140 antiquaires et galeries d'art.

Le thème 2010 est "Atelier d'Artistes". "L'atelier d'artiste, creuset de l'oeuvre, est un lieu de création et d'intimité. Il fourmille d'éléments tels que matières, palettes de couleur, objets et livres, qui inspirent le peintre, le sculpteur, le céramiste, l'ébéniste...", expliquent les organisateurs.

Le salon Antica ouvre ses portes mercredi en avant-première pour les invités et certains collectionneurs. Il sera accessible au grand public de 14 à 19h00 en semaine et de 11 à 19h00 le week-end. Le mardi 16 octobre, la "journée découverte" donnera accès gratuitement à tous les chineurs et les chineuses.

Belga

Plus d'infos sur le site du salon Antica