Le Prix Bruocsella 2016 récompense le projet "La Vitrine" de l'asbl Mangoo Pickle

Le Prix Bruocsella 2016 récompense le projet "La Vitrine" de l'asbl Mangoo Pickle
Le Prix Bruocsella 2016 récompense le projet "La Vitrine" de l'asbl Mangoo Pickle - © www.promethea.be

Le Prix Bruocsella 2016 a été attribué à "La Vitrine" de l'asbl Mangoo Pickle, indique jeudi l'association Promethea, qui œuvre au développement du mécénat d'entreprise dans le domaine des Arts et du Patrimoine. Le projet qui a remporté les faveurs du jury consiste à transformer un ancien container maritime en vitrine nomade représentant l'univers d'artistes émergents ou déjà confirmés, issus de disciplines variées. "La Vitrine" voyagera prochainement de lieu public en lieu public à travers la Région Bruxelles-Capitale.

Selon l'asbl Mangoo Pickle, "La Vitrine" représentera un lieu de rencontre entre les arts, les genres, les publics et les esthétiques diverses. Elle mettra en scène des créations suscitant la réflexion, l'interaction, l'amusement, la découverte et l'éveil, au travers de différentes formes artistiques.

"La Vitrine" sera par ailleurs nomade. "Chaque nouvelle implantation offrira au public un nouvel univers: nouvelles collaborations et formes artistiques, nouvelle scénographie, etc.", précise Mangoo Pickle.

Le collectif Bruocsella est un groupe de 26 entreprises mécènes, mis en place par Promethea, qui soutient l'amélioration de l'environnement urbain en Région bruxelloise. Des projets "pour la ville" sont récompensés chaque année.

En 2016, sept candidatures ont été déposées et concernaient la mobilité, l'écologie urbaine, l'art public, la création et l'aménagement d'infrastructures collectives.


Belga