Le PhotoBrussels Festival expose la créativité d'artistes confinés dès le 21 janvier

Le PhotoBrussels Festival expose la créativité d'artistes confinés dès le 21 janvier
Le PhotoBrussels Festival expose la créativité d'artistes confinés dès le 21 janvier - © Giovanni Hanninen

Le centre d'art, Hangar, lance la cinquième édition du PhotoBrussels Festival du 21 janvier au 27 mars à Ixelles.

Cette cinquième édition du PhotoBrussels Festival fera mémoire de l’année 2020. 420 artistes confinés en Europe ont répondu au "Call for European Photographers" lancé pendant le confinementVingt-sept photographes ont été sélectionnés. Lors de cette grande exposition thématique, ils présenteront leur vision du confinement à travers une scénographie immersive.

Chaque photographe dévoilera sa vision du "monde intérieur", faisant ainsi voler en éclat l'univers pesant de la quarantaine, le temps d'une exposition. Créativité, humour, empathie, réflexion, amour, inspiration de la nature sont autant de principes promettant une guérison rapide et un "après" meilleur.

Lire aussi: L'exposition PORTRAIT de Joséphine Desmenez visible dans la vitrine d'un ancien café à Liège

Le festival propose également un volet itinérant à travers de nombreuses expositions photos, réparties dans différents lieux de la capitale. Le Festival Tour fait ainsi vibrer Bruxelles au rythme de la photographie. Équipé d'un plan de Bruxelles, le public est invité à passer d'une exposition photographique à une autre, dans des lieux d'art emblématiques ou des espaces moins connus, dont le centre d'art, Hangar, est le point de départ. Le PhotoBrussels Festival plongera ainsi la capitale dans l'art de la photographie dans des lieux tels que Bozar, Wiels, Le Musée Juif de Belgique ou encore Geopolis et l'Enfant Sauvage. 

En pratique: Site internet du Hangar

Adresse: Place du Châtelain 18, 1050 Bruxelles