Le Petit Nicolas, nouveau visage des euros

Une pièce en or de 50 euros à l'effigie du Petit Nicolas
Une pièce en or de 50 euros à l'effigie du Petit Nicolas - © ©Le Petit Nicolas

A l'occasion des 55 ans du Petit Nicolas, la Monnaie de Paris a frappé une pièce de 50 euros en or et deux pièces de 10 euros en argent avec le fameux personnage de Sempé et Goscinny sur chaque face.

Les numismates peuvent désormais compléter leur collection avec la frimousse du Petit Nicolas. Des monnaies précieuses ont été frappées pour fêter les 55 ans du personnage mais aussi la sortie du livre et le film "Les vacances du Petit Nicolas", en salles en Belgique le 9 juillet.

Les péripéties du garçonnet sont donc logiquement les dessins qui ont été retenus pour illustrer les faces et revers des trois éditions : une pièce de 50 euros en or, et deux autres de 10 euros en argent. Pour ces dernières, ce sont les histoires "Les vacances du Petit Nicolas" et "La rentrée du Petit Nicolas" qui les illustrent.

Ces éditions sont disponibles à la boutique de la Monnaie de Paris, avec un coffret collector en édition limitée à 1.000 exemplaires contenant, entre autres, une médaille "galet" numérotée, une mini-médaille "Nouveau Franc de 1959" et l'histoire numérotée "Deux hommes au Salon des Arts ménagers".

 

AFP Relax News