Le PASS à Frameries lance son année 2017 avec deux nouveaux espaces numériques

Le PASS à Frameries lance son année 2017 avec deux nouveaux espaces numériques
Le PASS à Frameries lance son année 2017 avec deux nouveaux espaces numériques - © BOUCAU - BELGA

Deux nouveaux espaces numériques, présentés ce vendredi, viennent désormais enrichir l'offre des activités et animations du Parc d'Aventures Scientifiques à Frameries (PASS). La "Waouh Zone" propose des œuvres numériques et la "Fabrique à Pixels" propose des activités pratiques dans un laboratoire numérique.

Le nouvel espace numérique vient compléter l'offre technologique du PASS, qui compte déjà, entre autres, un studio de télévision et un cyber-espace. Le nouvel espace numérique est composé de deux zones.

La "Waouh Zone" est un espace introductif constitué de cinq oeuvres numériques et développé sur quelque 250 m2. Ici, le visiteur dialogue et interagit pour faire vivre cinq oeuvres d'artistes numériques et explorer les limites entre le réel et le virtuel ou encore les rapports entre l'homme et la machine.

La "Fabrique à Pixels", laboratoire numérique de plus de 100 m2, permet une prise en main et la démystification des technologies numériques sous la guidance d'un animateur.

Avec ces nouveaux projets, l'objectif des équipes du PASS est de favoriser l'accès à la culture numérique pour le plus grand nombre, public jeune ou moins jeune. Le nouvel espace a été mis en place grâce au soutien du programme Digital Wallonia de la Région Wallonne.

En 2016, le PASS avait atteint une fréquentation globale de 108.964 visiteurs.

 

Belga