Le Palais Galliera mettra à l'honneur la muse de Proust

Le musée de la Ville de Paris consacrera une exposition à la garde-robe de la comtesse Greffulhe, qui a inspiré à Marcel Proust le personnage de la duchesse de Guermantes dans "A la recherche du temps perdu"
2 images
Le musée de la Ville de Paris consacrera une exposition à la garde-robe de la comtesse Greffulhe, qui a inspiré à Marcel Proust le personnage de la duchesse de Guermantes dans "A la recherche du temps perdu" - © Gallimard

D'après le WWD, le musée de la Ville de Paris consacrera une exposition à la garde-robe de la comtesse Greffulhe, qui a inspiré à Marcel Proust le personnage de la duchesse de Guermantes dans "A la recherche du temps perdu".

Le musée de la Ville de Paris présentera quelques 50 robes de cette femme de la Belle Epoque et des Années Folles. Parmi les couturiers exposés, on trouvera Charles Frederick Worth, Babani, et Lanvin.

Les visiteurs pourront aussi découvrir le goût de la comtesse pour l'orientalisme à travers des kimonos or, argent, rose et vert. Seront aussi présentés des accessoires, des portraits, des photographies et des films.

L'exposition se tiendra du 7 novembre 2015 au 20 mars 2016. Elle passera ensuite par New York au Fashion Institute of Technology à l'automne 2016.

L'expo sur le site du Palais Galliera: www.palaisgalliera.paris.fr