Le « M » à Louvain accueille l'artiste portugais contemporains, Cabrita Reis

2 images
- © rtbf

Le « M », le musée récemment rénové de Louvain, propose, du 24 février au 22 mai, une exposition consacrée au travail de Pedro Cabrita Reis, né à Lisbonne en 1956 et qui est l'un des artistes portugais contemporains les plus influents.

L'exposition réunit une quarantaine d'oeuvres,  des peintures, des sculptures, des photographies ou encore des installations spatiales. L'artiste vient, de surcroît, de réaliser plusieurs créations à la mesure des salles du musée.

Depuis le début des années 1990, Cabrita Reis  concentre essentiellement sur des thèmes tels que le logement, l'habitat, la construction et le territoire. L'artiste puise son inspiration dans la vie de tous les jours. Il « récupère » des portes, des chaises ou encore des tables qu'il va associer à des matériaux industriels comme des néons, des poutrelles d'acier ou encore des briques et cela pour appeler à la vie de nouvelles constructions abstraites.

Sur la scène internationale Pedro Cabrita Reis a participé à de nombreuses manifestations de renom comme « Documenta » (1992) à Cassel en Allemagne, tout en représentant son pays en 2003 à la Biennale de Venise.

L'exposition est accessible au public du mardi au vendredi de 09h00 à 18h00 ainsi que le samedi et le dimanche de 11h00 à 18h00.

Le « M » est situé Léopold Vanderkelenstraat, 28, à Louvain. Informations: Tél: 016-27 29 29 et www.mleuven.be

Belga

Pour voir le site de l'artiste Cabrita Reis