Le Flowertime propose un jardin sur le thème de l'Italie baroque au cœur de Bruxelles

Le Flowertime propose un jardin sur le thème de l'Italie baroque au coeur de Bruxelles
Le Flowertime propose un jardin sur le thème de l'Italie baroque au coeur de Bruxelles - © www.flowertime.brussels/fr

Les représentants de l'asbl "Tapis de Fleurs" ont présenté mercredi le nouveau thème de l'évènement "Flowertime", qui se tiendra du 13 au 16 août prochains à l'Hôtel de Ville de Bruxelles et sur une partie de la Grand-Place. Pour sa seconde édition, un jardin d'art floral sur le thème de l'Italie baroque sera présenté aux visiteurs.

Flowertime a lieu tous les deux ans en alternance avec le tapis de fleurs de la Grand-Place, qui sera organisé en 2016. L'événement vise à prendre la relève du tapis les années impaires. "C'est un moyen d'attirer chaque année des visiteurs. Les tour-opérateurs ont commencé une réelle promotion du tapis de fleurs auprès des touristes dès 2006 et 2008. Il était ensuite compliqué pour eux de savoir exactement quelle année il se tiendrait. Nous avons donc décidé d'organiser des évènements chaque année", explique Annette Katz, de l'asbl Tapis de Fleurs.

L'évènement biennal a attiré près de 20.000 visiteurs lors de sa première édition en 2013. "Nous espérons le même nombre de personnes cette année", a confié Annette Katz.

Près de 25 artistes floraux de Flandre, Wallonie et Bruxelles prendront part à la nouvelle édition. "Le baroque, c'est la démesure. Pour ce thème, nous leur demandons simplement de faire parler leur fantaisie", indique Mme Katz.

Les abords de l'Hôtel de Ville et de la Grand-Place seront transformés en parcours-promenade. Seize cyprès seront installés pour former une allée qui amènera les spectateurs vers l'Hôtel de Ville. Les visiteurs pourront découvrir les différentes salles et cabinets d'échevins décorés de fleurs.

Flowertime s'appelait initialement "Floraliëntime" mais le nom, jugé "trop compliqué", a été changé pour cette nouvelle édition 2015.


Belga

Et aussi