Le célèbre chapeau de Pharrell Williams exposé à Washington

Pharrell Williams et son chapeau devenu culte pendant la 56e Cérémonie des Grammy Awards
Pharrell Williams et son chapeau devenu culte pendant la 56e Cérémonie des Grammy Awards - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Le chapeau qui avait entraîné une vague inattendue de tweets à l'occasion des derniers Grammy Awards est exposé depuis mercredi au musée Newseum de Washington DC.

Ce couvre-chef signé Vivienne Westwood, appelé "Buffalo Hat", a tellement fait sensation que le chanteur à succès a décidé de le vendre sur eBay dans la foulée de la cérémonie en début d'année. Il a été adjugé à 44.100$ à la chaîne américaine de fasfood Arby's. Les bénéfices de cette vente ont été reversés à une oeuvre de charité.

La chaîne de restauration rapide avait souligné sur les réseaux sociaux qu'il ressemblait étrangement à son logo, message auquel le chanteur n'a pas hésité à répondre sur le ton de la blague. Son tweet a été repris 80.000 fois. Au final, le chapeau a reçu plus d'attention des médias que la plupart des artistes lors de la cérémonie.

Cet accessoire devenu culte va maintenant faire son entrée au musée, dans le New York Times Great Hall of News du Newseum. Il y est exposé depuis le 21 août et ce jusqu'au 26 octobre.

 

AFP Relax News

Et aussi