La tour Space Needle fait peau neuve pour offrir une plus belle vue de Seattle

La rénovation du Space Needle
3 images
La rénovation du Space Needle - © Courtesy of Space Needle

Construit pour l'Exposition universelle de Seattle en 1962, Space Needle a longtemps défini la skyline de la ville de Seattle. Un projet de rénovation annoncé cette semaine remettra au goût du jour le point d'observation du bâtiment afin d'offrir une vue imprenable sur Puget Sound.

L'équipe en charge de la rénovation, partenaire de la firme de design Olson Kundig, a veillé à ne pas altérer la physionomie de la tour.

La plateforme d'observation du monument se dote de verre du sol au plafond. Son restaurant accueille un nouveau sol rotatif, lui aussi en verre. Il révèlera des pans de structure interne invisibles jusque-là, notamment les mécanismes de l'ascenseur.

Un escalier en colimaçon fait d'acier, de bois et de verre conduira à la plateforme d'observation depuis le restaurant.

Space Needle abrite actuellement le restaurant rotatif SkyCity, ainsi qu'un café et un bar à vin. Un nouveau restaurant et un lounge mettant à profit les vues qu'offre la tour sont en préparation. À mesure du déroulement des travaux, les restaurants rouvriront les uns après les autres, dès le printemps prochain.

Le chantier sera lancé en septembre. Les visiteurs observeront le travail en cours et visiteront les nouveaux espaces au fur et à mesure de leur apparition.