La Tour Eiffel lance son compte Twitter

La "Dame de fer" a reçu de nombreux messages de bienvenue sur Twitter
La "Dame de fer" a reçu de nombreux messages de bienvenue sur Twitter - © Peter Kirilov/shutterstock.com

"Parisienne depuis 1889, maintenant je brille aussi sur Twitter!": la Tour Eiffel a lancé lundi son compte officiel sur Twitter, rejoignant sur le réseau social d'autres monuments historiques comme l'Empire State Building de New York ou le Taj Mahal indien.

Le compte @LaTourEiffel, dont le premier tweet était publié en anglais également, postera des informations relatives à "l'actualité de la Tour, des retours sur des faits historiques et des informations pratiques", explique la société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiqué.

Déjà présente sur Instagram et sur Facebook, où sa page a été "likée" par plus de 1,7 million de personnes, la "Dame de fer" a reçu de nombreux messages de bienvenue sur Twitter, dont ceux de la maire de Paris, Anne Hildago, et du compte officiel du Taj Mahal.

@LaTourEiffel était suivi lundi après-midi par quelque 2.500 abonnés, loin encore des plus de 100.000 abonnés de l'Empire State Building.

Symbole de la capitale française et monument payant le plus visité au monde, la Tour Eiffel a accueilli plus de sept millions de visiteurs en 2014.