La Somerset House accueille une exposition dédiée à Guy Bourdin

Photo de Guy Bourdin parue dans Vogue Paris en mai 1970
Photo de Guy Bourdin parue dans Vogue Paris en mai 1970 - © ©Guy Bourdin

A partir de ce jeudi 27 novembre, la prestigieuse Somerset House, à Londres, propose une exposition revenant sur l’œuvre du photographe Guy Bourdin.

C’est l’un des plus grands photographes de mode du 20ème siècle et c’est avec l’exposition "Guy Bourdin – Image Maker", que la Somerset House compte bien lui rendre hommage. Photographe chouchou de Vogue Paris et du chausseur Charles Jourdan, Bourdin est aussi célèbre pour ses séries mode que ses publicités, provocantes et mystérieuses, le plus souvent réalisée dans des couleurs vives.

L’exposition présentera plus de 100 œuvres du photographe décédé en 1991, réalisées entre 1955 et 1987, dont certaines n’ont jamais été vues auparavant. D’autres matériaux tels que des dessins, des croquis ou encore ses notes seront également exposés jusqu’au 15 mars 2015.

L’année dernière, l’œuvre de Guy Bourdin avait déjà été ramenée sur le devant la scène par la marque de cosmétiques NARS, qui lui avait dédié une collection dont les packagings reprenaient quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres. NARS sponsorise d’ailleurs l’exposition.

 

AFP Relax News

 

 

Et aussi