La Serpentine Gallery se met au papier peint

"Summer hours in Kensington", le papier peint conçu par Jean Nouvel.
"Summer hours in Kensington", le papier peint conçu par Jean Nouvel. - © "Maharam/Serpentine Gallery Wallpaper"

La très renommée galerie d'art britannique Serpentine Gallery présentera en juin prochain une collection de papiers peints réalisés par des grands noms de l'art et de l'architecture mondiale.

Le travail de Jean Nouvel, d'Ai Weiwei ou encore de Toyo Ito sera présenté en juin prochain à la Serpentine Gallery. Mais pas question d'oeuvres d'art: la Serpentine Gallery présentera des réalisations textiles de grands noms de l'art et de l'architecture mondiales en juin prochain.

Cette collection intitulée "Maharam/Serpentine Gallery Wallpaper" a été rendue possible grâce à la collaboration de la maison d'édition américaine Maharam et des conservateurs de la galerie Julia Peyton-Jones et Hans Ulrich Obrist.

Parmi les participants à l'aventure: John Baldessari, Marc Camille Chaimowicz, SaNaa, Rosemarie Trockel, Lawrence Weiner, Beatriz González, Alex Katz et Raqs Media Collective.

Les papiers peints utilisent tous des techniques d'impression numérique de pointe et ont été imprimés avec des encres résistantes aux UV sur un support lavable, renforcé de latex.

Ils seront disponibles en rouleau à la boutique de la Serpentine Gallery à Londres ou par mètres chez Maharam.

Renseignements : maharam.com  www.serpentinegalleries.org