La rue de Namur à Bruxelles ouvre ses murs au "Street Art"

La rue de Namur à Bruxelles ouvre ses murs au "Street Art"
La rue de Namur à Bruxelles ouvre ses murs au "Street Art" - © www.propaganza.be/

Sept fresques de "Street Art" (art urbain) ont été inaugurées dimanche sur les murs dans la rue de Namur à Bruxelles, petite artère de liaison descendant des commerces de la Porte de Namur vers les quartiers des musées et de la Grand Place.

"Nous avions remarqué que la rue de Namur était toujours fort fréquentée mais que peu de passants s'y arrêtaient", a commenté Flore Frédéric, de l'agence régionale au commerce Atrium Brussels. "L'objectif était de la rendre plus attirante, de souligner son identité afin que les commerçants comme les passants puissent mieux se l'approprier."

L'échevine bruxelloise de la Culture, Karine Lalieux, élabore un parcours Street Art à travers Bruxelles, pour lequel 100.000 euros sont budgétisés chaque année. "Atrium a trouvé cela parfait pour la rue de Namur, nous y avons répondu avec beaucoup d'enthousiasme", a commenté Mme Lalieux (PS).

Les œuvres ont été peintes par sept artistes: Spear, Eyes B, Parole, Koolkoor, Van Tang, Steve Locatelli et Nova Dead, la coordination ayant été assurée par le collectif artistique Propaganza.


Belga