La rétrospective Björk au MoMA mettra en avant son installation "Black Lake"

L'exposition racontera la carrière de Björk à travers des illustrations, des vidéos, des costumes, des photographies et bien sûr de la musique. Cette semaine, le MoMA a annoncé que l'exposition sera consacrée en grande partie à "Black Lake", une installation audiovisuelle immersive d'une durée de 10 minutes.

Pour voir un aperçu de "Black Lake": www.youtube.com/watch?v=EiXQ5qaUGDI

L'ouverture de cette exposition, sobrement intitulée "Björk", devait coïncider avec sortie du dernier album de l'artiste, "Vulnicura". Mais en raison d'une fuite sur la toile, cet opus est finalement sorti sous forme numérique en janvier.

Le mois de mars sera néanmoins riche pour les fans de Björk. Pour accompagner l'exposition au MoMA, l'artiste sortira le 30 mars "Björk: Archives", un livre rétrospectif développé sous la houlette de Klaus Biesenbach, conservateur au MoMA. Le volume proposera des photographies des costumes et œuvres d'art de la chanteuse islandaise, accompagnées des textes écrits par quelques-uns de ses collaborateurs les plus connus.

Le 7 mars, à New York, aura lieu le premier d'un des six concerts de Björk, dont deux à Carnegie Hall et quatre au City Center. La chanteuse sera également sur la scène au festival de musique du Governors Ball, qui aura lieu du 5 au 7 juin, le dernier week-end de l'exposition au MoMA.

 

AFP Relax News