La Maison de Rubens ajoute deux tableaux du peintre à son exposition

La Maison de Rubens a présenté mardi à Anvers les nouvelles pièces de collection de son musée : deux oeuvres de Pierre Paul Rubens, une de Jacob Jordaens et une de Frans Snijders. Les peintures proviennent de collections privées de Flandre et de l'étranger. Le musée les expose depuis mardi.


Sont proposés au public "L'infante Isabelle en Clarisse", un portrait réalisé par Rubens en 1625 et rarement visible, et le moins connu "Saint Sébastien", une oeuvre qui date environ de 1604. Cette dernière est connue pour être une copie de Rubens. Une enquête doit prouver s'il s'agit ou non d'un Rubens.

La Maison de Rubens expose également l'oeuvre "Maria en het kind in een kans van bloemen, vruchten en groenten", de Jacob Jordaens, ainsi que la toile
"Twee honden in een voorraadkamer" de Frans Snijders.

Les peintures de Jacob Jordaens et de Frans Snijders proviennent de collections privées flamandes. Les oeuvres de Rubens viennent quant à elles
d'Allemagne et de Suisse.

"Un travail sur le long terme a été nécessaire pour gagner la confiance des collectionneurs qui reconnaissent cependant l'importance d'exposer ces oeuvres au public", a déclaré Ben van Beneden, le conservateur du musée.

Belga

Pour voir ces oeuvres sur le site de la Maison Rubens

<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master