La Louise Night à l'heure japonaise jeudi soir

La Louise Night à l'heure japonaise jeudi soir
La Louise Night à l'heure japonaise jeudi soir - © www.brusselsjapannight.be/

La 6e édition de la Louise Night se transformera jeudi en une première Brussels Japan Night, à l'occasion du jumelage des comités Louise et Montaigne de Paris (France) avec le comité Sakae-Machi de Nagoya au Japon. Plus de 100 boutiques de l'avenue Louise, du boulevard de Waterloo et de la rue de Namur proposeront de 18h30 à 22h des animations et un parcours d'artistes.

La Louise Night attire plus de 20.000 visiteurs par édition. La signature du pacte de l'amitié entre les trois comités est prévue au Palais d'Egmont à 18h. Le Comité Montaigne est jumelé depuis six ans avec le comité Louise et depuis 15 ans avec le comité Sakae-Machi. L'inauguration de la nocturne se fera à 18h au numéro 7 du boulevard de Waterloo.

Un décor floral japonais sera aménagé place Wiltcher's. L'artiste belge Isabelle Tilthgès dévoilera trois sculptures en bronze intitulées "La Grande Envolée" place Stéphanie, place Louise et rue de Namur. Le parcours sera revisité par le plasticien français Guillaume Bottazzi. Il transformera notamment les vitrines de la rue de Namur. L'artiste belge Isabelle de Borchgrave exposera dans différentes boutiques ses kimonos en papier. Le laboratoire créatif Allison Baete & Antoine Verhoeven présentera devant le Palais d'Egmont un couple de paons en origami.

Enfin, parallèlement à l'exposition du sculpteur et peintre belge Patrick Gerola organisée chez Philippe Lescrenier, le Châtelain Boutique Hôtel accueille durant tout le mois de septembre une de ses statues monumentales du Manneken-Pis.


Belga

Et aussi