La huitième biennale de la photographie s'ouvre samedi à Liège

2 images
- © rtbf

Ce samedi 10 mars sera inaugurée à Liège la huitième Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels de Liège, plus simplement appelée BIP2012.



Organisée par le centre culturel Les Chiroux de Liège, la biennale veut, depuis sa création, mettre à l'honneur les multiples facettes de la photographie contemporaine, en combinant les exigences d'une programmation artistique ambitieuse  avec une large accessibilité pour la grand public.

La thématique de cette huitième édition, "Images de l'Amour/Amour de l'image", se déclinera, jusqu'au 6 mai, en sept expositions dont deux dans l'espace public. L'expo phare "Only You Only Me" rassemble les travaux d'une trentaine de photographes au Musée d'Art moderne et d'art contemporain, mais des expos sont également prévues au Madmusée, au Hangar B9 à St-Luc, à la galerie Les Brasseurs et au Centre Wallon d'Art Contemporain de la Châtaigneraie.

Dans les rues de la ville, des portraits de filles de joie réalisés par le Liégeois Georges Thiry et une sélection des plus belles "photos d'amour" envoyées par les habitants.

Un BIP-Off regroupe aussi une trentaine d'expositions dans la plupart des lieux culturels de Liège.

Belga

Toutes les infos pratiques sur le site de la BIP2012