La grotte de Lascaux débarque sur le web et les réseaux sociaux

La grotte de Lascaux II est la reproduction de Lascaux, et le site préhistorique le plus visité en Europe
La grotte de Lascaux II est la reproduction de Lascaux, et le site préhistorique le plus visité en Europe - © JML

La célèbre grotte périgourdine découverte en 1940 a lancé un nouveau site internet officiel pour ancrer sa présence auprès des internautes.

Le nouveau site #Lascaux est en réalité une plate-forme collaborative. Les internautes passionnés d'Histoire venus du monde entier peuvent désormais échanger entre eux et surtout poster des images de leur visite à Lascaux. Lascaux.fr permet donc de découvrir tous les contenus qui mentionnent la grotte et ses célèbres peintures du Paléolithique publiées sur les différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, et même YouTube.

Si un internaute poste une photo ou un commentaire en précisant "#Lascaux", son message sera relayé sur la plate-forme du site Lascaux.fr.

Un blog alimenté régulièrement permet par ailleurs de découvrir les actualités de Lascaux, évènements qui y auront lieu ou encore les nouveautés qui attendent les visiteurs.

L'un des premiers articles postés explique notamment que les visiteurs peuvent réserver leurs billets sur internet. Les quelque 360.000 personnes qui se rendent chaque année à Montignac pour visiter Lascaux II et Le Thot, n'auront plus à faire la queue pour acheter leurs entrées. Des visiteurs qui pourront également à partir de décembre prochain en profiter pour visiter le tout nouveau Centre International de l'Art Pariétal.