La galerie BeCraft expose douze artistes d’Homo Faber sur le site des Anciens Abattoirs

Dans le cadre de son association avec la prestigieuse Fondation Michelangelo, BeCraft expose douze artistes d’Homo Faber dans ses locaux, sur le site des Anciens Abattoirs. Un aperçu significatif de la qualité des métiers d’arts contemporains en Belgique, à découvrir du 4 juillet au 4 octobre 2020.

Rappelez-vous : en 2019, BeCraft a rejoint le Conseil Culturel de la Fondation suisse Michelangelo, qui a pour mission de rendre hommage et de préserver l’artisanat d’art dans le monde, tout en œuvrant à renforcer ses liens avec l’univers du design contemporain. En tant que membre pour une durée de trois ans, BeCraft travaille dès lors activement à l’identification et à la recommandation des maîtres artisans contemporains de Belgique pour la Fondation.

 

Après ce considérable défi pour les artistes et les institutions qu’a constitué la période de confinement due au Covid-19, c’est donc sans surprise que BeCraft propose, pour sa réouverture ce 4 juillet, une exposition à retentissement international qui met à l’honneur douze artistes, premiers représentants belges d’Homo Faber. Chacun de ces artistes offre un éclairage particulier sur la maîtrise technique de domaines spécifiques liés aux arts appliqués – ce qui leur a d’ailleurs valu leur ticket pour Homo Faber, Crafting a more human future, le principal événement organisé par la Fondation Michelangelo pour la créativité et l’artisanat.

 

En outre, la collaboration avec la Michelangelo Foundation autour de cette exposition ouvre des perspectives prometteuses en termes de pérennisation des arts appliqués contemporains. Car d’une part, elle offre au public la possibilité de découvrir un aperçu significatif de la qualité des métiers d’arts contemporains en Belgique et d’autre part, elle permet aux artistes de prendre connaissance du Master’s Touch Evaluation Tool, le remarquable outil de sélection de la Fondation Michelangelo leur permettant d’être promus à l’international à travers leurs projets.

Infos pratiques

  • Du 4 juillet 2020 au 4 octobre 2020 au BeCraft (situé aux Anciens Abattoirs, rue de la Trouille 17, Mons)
  • Pour celles et ceux qui le désirent, des visites guidées sont disponibles en français et en néerlandais sur réservation au prix de 20 € pour 10 personnes maximum
  • Seront exposés : Kris Campo, Dolorès Gossye, David Huycke, Françoise Joris, Anne Marie Laureys Ceramics, Helena Schepens, Antonino Spoto, Thalen&Thalen, Chantal Tramasure, Antoine Van Loocke, Vera Vermeersch et Arlette Vermeiren.
  • Plus d’infos sur www.becraft.org