La foire des antiquaires BRAFA célébrera les collectionneurs belges pour sa 60ème édition

La foire, une exposition conçue par la Fondation Roi Baudouin, rassemblera 126 exposants originaires d'une douzaine de pays (40% de Belgique et 60% d'Europe) qui exposeront leurs découvertes en matière d'archéologie mais également du mobilier, des tableaux, des dessins, des sculptures ou de la joaillerie. Seuls douze exposants se présentent pour la première fois et quatre autres signent leur retour, à savoir la Charly Bailly Gallery de Genève, Jacques Barrère de Paris, Pierre Dartevelle de Bruxelles et la galerie Montanari de Paris. L'édition 2014 avait atteint la fréquentation record de quelque 55.000 visiteurs.

En écho à l'exposition des collections privées belges, les conférences quotidiennes "Brafa Art Talks" inaugurées en 2014 accorderont une place prédominante au patrimoine et à ses défenseurs.

En vue d'encourager une critique d'art de qualité, la fondation de Moffarts remettra au gala de presse de la Brafa du 21 janvier le prix "Art in the Media", ouvert aux journalistes du Benelux, de France, d'Allemagne et du Royaume-Uni.

La décoration, mise en scène par le bureau Volume Architecture, sera aérienne avec des éléments végétaux évoquant les compositions des ikebanas japonais.


Belga