La figure du street art bruxellois Crayon se livre dès le 1er mai dans une exposition

L’exposition "L’autre part" de l’artiste street-art bruxellois Créons s’ouvrira le 1er mai dans le bâtiment E du site See U, situé avenue de la Couronne à Ixelles. Elle sera visible à prix libre, les week-ends de 11h00 à 19h00, jusqu’au 27 juin. Des visites guidées payantes seront organisées les samedis à 19h00.

L’exposition est une expansion du roman graphique éponyme de 220 pages, paru le 19 novembre dernier et disponible dans différentes librairies du pays.

Il s’agit d’une première publication sur Crayon, personnage emblématique de l’artiste Créons. Il s’est fait connaître sur les murs de Bruxelles, sur lesquels il a régulièrement été tagué depuis une petite dizaine d’années. Avec ce livre, ses aventures sortent du quotidien et des contours de la ville pour prendre une autre dimension.

EXPOSITION CREONS ✏️ Créons vous invite à découvrir sa nouvelle exposition ???? Une plongée dans l’univers du roman...

Publiée par See U sur Mardi 13 avril 2021

Alors que Crayon est seul chez lui, dans sa mansarde au cœur de Bruxelles, un orage le plonge dans le noir et l’amène dans la cave. Confronté à sa mine arrondie dans un miroir, il choisit de le traverser pour vivre une quête initiatique à la recherche de son identité.

"Certaines rencontres sont si fortes qu’elles sonnent parfois comme des retrouvailles", dévoile Créons. Les personnages qui apparaissent sur son chemin n’ont pour le moment encore jamais été matérialisés sur les murs de Bruxelles.

L’exposition offre une immersion dans l’univers fantasmagorique du livre. Les visiteurs sont invités à emprunter l’itinéraire identitaire de Crayon. Au fil des pièces, des dessins originaux, des décors à taille réelle, des fresques murales ainsi que des installations vidéos, sonores et sensorielles rendent cette errance dans l’imaginaire palpable. L’exposition permet aussi de partager les recherches ayant conduit à la genèse de l’histoire et des différents personnages.

Belga