La deuxième édition de Reciprocity Design Liège programmée du 1er octobre au 1er novembre

La deuxième édition de Reciprocity design Liège programmée du 1er octobre au 1er novembre
2 images
La deuxième édition de Reciprocity design Liège programmée du 1er octobre au 1er novembre - © www.reciprocityliege.be/language/fr/

La deuxième édition de Reciprocity Design Liège, la Triennale internationale du design et de l'innovation sociale de Liège, aura lieu du 1er octobre au 1er novembre prochains, a annoncé mardi la directrice artistique de l'événement, Giovanna Massoni, au pavillon belge de l'Exposition universelle de Milan 2015.

Quatre expositions principales auront lieu à Liège dans des endroits emblématiques: le Musée de la vie wallonne, l'Ecole supérieure des arts Saint-Luc, la Cité Miroir et l'Athénée Léonie de Waha.

En parallèle, seront également organisés des expositions et événements satellites et d'institutions invitées, workshops, débats, conférences, projections de documentaires,...

"Pour la première fois, la Triennale sortira de la ville et de la province en créant une liaison proactive avec d'autres centres de l'Euregio Meuse-Rhin et de Belgique, sous l'enseigne de Reciprocities (Genk, Hasselt, Mons, Maastricht et Aix-la-Chapelle)", précisent les organisateurs.

La particularité nouvelle de Reciprocity 2015 est d'aborder l'architecture et le graphisme.

"Véritable outil de rencontre et de travail, cet événement international a été construit pour questionner et réfléchir sur le design comme vecteur de l'innovation et de cohésion, sociale et citoyenne, le but étant de se positionner comme un laboratoire multidisciplinaire continu", estiment les artistes participant au projet.

Initialement Biennale, créé en 2002, l'événement est organisé depuis 2012 tous les trois ans.

Plus d'infos sur le site de Reciprocity Design Liège.


Belga