La construction du gratte-ciel le plus haut du monde va bientôt commencer

Ce projet pharaonique, évalué à 1,2 milliard de dollars, a dû faire face à de nombreux retards depuis l'annonce de sa construction en 2011 mais l'édifice hors-norme devrait commencer à sortir de terre à Djeddah le mois prochain, à en croire un article de Building.

La Tour du Royaume devrait atteindre les 1.000 mètres, près de trois fois plus que le Shard (310 m), et dépassera ainsi les 828 m du Burj Khalifa de Dubaï, l'actuelle tour la plus élevée de la planète. Ce bâtiment sera au centre d'un grand projet de redéveloppement urbain de 20 milliards de dollars, appelé Kingdom City, au nord de la deuxième ville saoudienne, sur la mer Rouge.

Dessiné par le cabinet d'architectes Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, ce gratte-ciel devrait prendre 63 mois avant d'être inauguré. Les travaux de fondation ont commencé en décembre.

Le projet initial devait atteindre les 1,6 km, mais a été revu à la baisse. Le client, Jeddah Economic Company, n'a cependant pas encore confirmé la taille finale du gratte-ciel mais Building semble savoir qu'il devrait avoisiner les 1.000 m.

 

AFP Relax News