La 7e Biennale art nouveau et art déco célèbre Henry van de Velde

La 7e Biennale art nouveau et art déco célèbre Henry van de Velde
La 7e Biennale art nouveau et art déco célèbre Henry van de Velde - © www.biennale-art-nouveau.be/visite

En présence du ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale en charge des Monuments et Sites Rudi Vervoort (PS) et du ministre-président du gouvernement francophone bruxellois (COCOF) en charge du Tourisme Christos Doulkeridis (Ecolo), les associations de Voir et Dire Bruxelles ont dévoilé mercredi le programme de la 7e édition de la Biennale art nouveau et art déco. L'édition 2013 permettra de passer les portes de 80 maisons privées bruxelloises durant les quatre week-ends d'octobre.

Pour le 150e anniversaire de la naissance de l'architecte belge Henry van de Velde, plusieurs de ses oeuvres majeures seront accessibles, comme l'hôtel De Bodt, l'hôtel de Brouckère ou encore la maison Wolfers. Une exposition lui sera dédiée au musée du Cinquantenaire les 12 et 13 octobre.

Une première foire aux objets Art nouveau et Art Déco se tiendra le dimanche 6 octobre, de 10 à 18 heures, dans l'école n°13 édifiée par Henri Jacobs, à Schaerbeek.

Autre nouveauté de cette édition, l'ouverture des trois hôtels de maîtres Max Hallet, Solvay et Ciamberlani.

"L'accueil chez soi fait partie de la marque de fabrique de Bruxelles", estime Rudi Vervoort. "C'est ensemble que nous construisons l'image de Bruxelles." Pour Christos Doulkeridis, il s'agit d'un tourisme qualitatif que seule Bruxelles offre régulièrement au grand public.


Belga

Et aussi