La 4e édition bruxelloise de "Affordable Art Fair" du 9 au 12 février à Tour & Taxis

2 images
- © rtbf

La quatrième édition bruxelloise de l'exposition "Affordable Art Fair" (AAF) se tiendra du 9 au 12 février sur le site de Tour & Taxis. Nonante galeries, dont une trentaine de belges, proposeront des œuvres d'art dont le prix varie entre 50 et 5.000 euros.


Le concept d'AAF est né à Londres en 1999. Il s'agit de proposer des œuvres d'art à des prix abordables pour tout un chacun. Forte de son succès, l'AAF s'est exportée un partout dans le monde: Milan, New York, Melbourne et, depuis 2009, Bruxelles accueillent ainsi une exposition annuelle.

Avec plus de 10.000 visiteurs, l'édition bruxelloise de 2009 a été la meilleure première édition de l'AAF dans le monde. "Depuis, notre succès ne se dément pas. Nous avons reçu plus de 11.000 visiteurs en 2010 et plus de 15.000 l'année passée", explique la directrice de l'AAF Bruxelles, Julie Constant.

Lors de la dernière édition, l'AAF a ainsi vendu pour 2 millions d'euros d’œuvres d'art.  Cette année, l'AAF vise les 16.000 visiteurs "malgré les conditions particulières, à savoir le climat et la crise économique actuelle", indique sa directrice.

L'exposition propose également un "tremplin jeunes talents", où dix jeunes artistes belges sélectionnés par les organisateurs auront l'opportunité de se faire connaître.

L'AAF se déroulera du jeudi 9 au dimanche 12 février. Les tickets coûtent 11 euros en pré-vente et 13 euros sur place (gratuit pour les moins de seize ans). Plus d'informations sur www.affordableartfair.be.

Belga