La 14e Nuit Blanche investira le quartier européen le 1er octobre prochain

La 14e Nuit Blanche investira le quartier européen le 1er octobre prochain
La 14e Nuit Blanche investira le quartier européen le 1er octobre prochain - © http://nuitblanchebrussels.be/

La prochaine Nuit Blanche de Bruxelles s'installera dans le quartier européen pour sa 14e édition le 1er octobre prochain de 19 à 5h, annonce lundi la Ville de Bruxelles. Le nouveau parcours s'étendra du Parlement européen au Berlaymont et "rayonnera autour du parc Léopold".

Depuis son lancement en 2003, c'est la première fois que la Nuit Blanche posera ses bagages dans le quartier européen.

Plusieurs lieux représentatifs, tels que la bibliothèque Solvay et le Parlement européen, seront exceptionnellement ouverts de nuit au public.

"C'est un défi en matière d'organisation mais une ouverture nécessaire pour un quartier souvent désinvesti par les Bruxellois", explique l'échevine de la Culture, Karine Lalieux, à l'origine de la localisation.

Le thème de cette 14e édition sera "Borders", la frontière sous toutes ses formes. "Un thème qui résonnera particulièrement avec l'actualité qui secoue l'Europe aujourd'hui", estime l'échevine.

"Nuit Blanche invite chaque année les artistes et le public à se réapproprier la Ville par l'art contemporain. Pointue artistiquement, elle n'en est pas moins populaire, participative et accessible à tous", conclut Mme Lalieux. L'appel aux artistes belges et internationaux sera diffusé lundi prochain sur le site de la Nuit Blanche.

L'an dernier, c'est le quartier de la place Sainte-Catherine et des anciens quais qui avait accueilli les artistes.


Belga