L'univers culinaire d'"Harry Potter" à découvrir au Warner Bros. Studio Tour London

La bière au beurre, la boisson fétiche de la saga Harry Potter, sera déclinée en glace
La bière au beurre, la boisson fétiche de la saga Harry Potter, sera déclinée en glace - © ©All rights reserved

L'été sera très gourmand dans les studios de cinéma londoniens, qui embarquent les spectateurs dans les coulisses du tournage de la saga "Harry Potter". Les visiteurs découvriront les secrets de fabrication des festins de Poudlard.

Pour la première fois, le Warner Bros. Studio Tour dévoilera les astuces qui ont donné vie à toutes les gourmandises omniprésentes dans les différents films de "Harry Potter". Des techniciens et des accessoiristes s'organiseront pour animer des ateliers du 20 juillet au 6 septembre prochain.

Grands et petits curieux apprendront comment les professionnels sont parvenus à mettre un pudding en lévitation, dans le deuxième volet du petit sorcier, "Harry Potter et la Chambre des secrets". Ils approcheront aussi les desserts en chocolat ou les limaces faites de gelée saveur orange. Les décors les plus emblématiques des aventures de Harry Potter ponctueront le parcours de visite. Le clou du "spectacle" sera bien sûr la reproduction du festin de Poudlard. Les curieux pénétreront aussi dans la salle commune de Gryffondor.

Confiseries et autres détails sucrés font partie intégrante du scénario de chacun des volets d'"Harry Potter". Des bonbons sont par exemple utilisés comme des mots de passe et il existe toute une gamme de parfums de dragées, des plus classiques aux plus étranges comme le goût foie, épinard ou poubelle. Le festin dans l'école Poudlard constitue pour sa part un vrai décor pour des scènes clés de la saga. D'ailleurs, le Warner Bros. Studio promet de servir de la glace à la bière au beurre en fin de parcours.

Il est impératif d'acheter préalablement son billet sur www.wbstudiotour.co.uk. Un créneau horaire sera alors attribué et les visiteurs devront se rendre sur place au moins 20 minutes avant.

Le Warner Bros. Studio se situe dans le nord-ouest de la banlieue londonienne.