L'Inde se dote de son premier parc consacré à la sculpture

"Untitled" par Manish​ ​Nai (2017)
6 images
"Untitled" par Manish​ ​Nai (2017) - © Photograph courtesy, Dhruv Malhotra

Le Madhavendra Palace, situé dans le fort Nahargarh à Jaipur dans l'état du Rajasthan, au nord de l'Inde accueille désormais un parc de sculptures, le tout premier du genre dans le pays.

Situé dans un splendide palace bâti à la fin du XIXe siècle dans un fort datant du XVIe, surplombant la ville de Jaipur, cette galerie d'art consacrée aux sculptures, accueille depuis le 11 décembre une collection d'oeuvres signées par 24 artistes, dont quinze indiens.

Derrière le projet, Peter Nagy, directeur de la galerie Nature Morte située à New Delhi et curateur de l'événement. "Pendant la majeure partie de ma carrière de galeriste et de conservateur, j'ai essayé de me détacher de l'espace d'exposition dit 'de la boîte blanche'. Avec ce projet, je suis capable de faire passer mes passions pour l'art, l'architecture et le décor dans une merveilleuse synthèse du passé et du présent."

L'exposition, visible jusqu'en novembre 2018 est le fruit de la collaboration entre le gouvernement du Rajasthan et la Saat Saath Arts Foundation, une organisation à but non lucratif, qui souhaite soutenir les échanges internationaux entre l'Inde et le reste du monde à travers l'éducation et les arts visuels.

The Sculpture Park au Madhavendra Palace, à Jaipur au Rajasthan en Inde, jusqu'en novembre 2018.