L'exposition sur Steve McCurry a baissé le rideau sur une belle fréquentation

Steve McCurry
Steve McCurry - © B. ECHAVARRI - BELGAIMAGE

L'exposition "The world of Steve McCurry" a refermé ses portes dimanche à la Bourse de Bruxelles sur une belle fréquentation, avec environ 100.000 visiteurs depuis le 4 mars dernier. Initialement prévue jusqu'au 25 juin, elle avait finalement été prolongée, compte tenu de son succès.

Selon les organisateurs, les plus de 200 clichés du photographe américain Steve McCurry ont attiré une centaine de milliers de personnes. Il s'agissait majoritairement de Belges (75%). Parmi ceux-ci, les Bruxellois (60%) ont été les plus nombreux à déambuler parmi les nombreuses photos du membre de l'Agence Magnum. Environ un quart des visiteurs étaient de nationalité étrangère; les touristes français, italiens, allemands et espagnols ont été particulièrement curieux.

"The world of Steve McCurry" avait auparavant été proposée dans 10 villes italiennes, où elle avait accueilli plus d'un million de visiteurs.

A Bruxelles, l'exposition avait lieu dans le cadre de MixityBrussels.2017, l'année de la diversité de Visit Brussels. Le programme se poursuivra avec l'exposition "L'Islam, c'est aussi notre histoire", qui se tiendra du 15 septembre au 21 janvier 2018 au Batiment Vanderborght, dans le centre de la capitale.