L'exposition sur Banksy s'installera à Anvers en janvier

 "Monkey detonator", une oeuvre de Banksy
"Monkey detonator", une oeuvre de Banksy - © VINCENZO PINTO - AFP

L'exposition "The Art of Banksy" s'installera à Anvers le 13 janvier, a-t-on appris samedi. Le lieu n'a pas été divulgué, conformément au mystère qui entoure le graffeur britannique mondialement connu.

Banksy s'affiche volontiers en défenseur des droits de l'Homme, comme il l'a fait en recouvrant de fresques le mur de séparation entre la Palestine et Israël. Son identité - selon certains, il s'agirait d'un collectif d'artistes - reste floue, même si son travail est des plus célèbre.

L'exposition "The Art of Banksy" est présentée à Amsterdam jusqu'au 8 janvier et offre à voir des dizaines d'œuvres. Elle s'installera à Anvers le 14 janvier, a confirmé une responsable communication, Debby Wilmsen, tout en taisant le lieux qui lui est destiné.

Des ballons rouges seront lâchés dimanche à Anvers à l'occasion de l'expo, symbolisant la création la plus célèbre de l'artiste: une jeune fille en noir et blanc qui tient un ballon rouge. Banksy a récemment revisité cette image pour soutenir les victimes du conflit syrien, aux côtés de l'ONG Amnesty International.

Belga