L'exposition "Lascaux" au Cinquantenaire prolongée jusqu'au 12 avril

L'exposition "Lascaux" au Cinquantenaire prolongée jusqu'au 12 avril
L'exposition "Lascaux" au Cinquantenaire prolongée jusqu'au 12 avril - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

L'exposition "Lascaux", présentée au Musée du Cinquantenaire initialement jusqu'au 15 mars, sera prolongée jusqu'au 12 avril en raison de son succès. Quelque 62.000 personnes l'ont visitée depuis son ouverture en novembre dernier.

L'exposition itinérante a pour ambition de faire connaître la beauté de la grotte préhistorique découverte en Dordogne en 1940. Cinq reconstitutions, dont la monumentale "Vache noire" et l'énigmatique scène de l'homme qui tombe, en forment le coeur.

Les visiteurs peuvent suivre un parcours 3D à travers la grotte et des supports multimédias les poussent à réfléchir sur la signification des images, des moulages et des sculptures très réalistes présentant les hommes de Cro-Magnon.

L'exposition "Lascaux" de Bruxelles présente en exclusivité dans sa dernière partie les habitants et la faune de nos régions à la même période. En collaboration avec le Muséum des Sciences naturelles, partenaire de l'expo, le Musée du Cinquantenaire a en effet rassemblé dans la dernière salle des squelettes et reconstitutions d'animaux préhistoriques, des objets utilitaires et décoratifs ainsi que des instruments, tous issus de leurs propres collections.


Belga

Et aussi