L'exposition "Décrocher la Lune... ensemble" parcourt La Louvière

Jusqu'au mois d'octobre 2010, l'exposition "Décrocher la Lune... ensemble" parcourra La Louvière de quartier en quartier, selon un communiqué de la Ville.

L'exposition présente les photographies composant la mosaïque urbaine qui a servi de décor lors de la quatrième édition du spectacle du même nom. Ce
dernier s'est déroulé le 26 septembre 2009 sous la direction artistique de Franco Dragone.

Il y a un an, la Ville de La Louvière lançait un appel à ses habitants dans le but de rassembler un maximum de personnes pour composer une photographie
collective. La photo a été mise en scène lors de l'opéra urbain "Décrocher la Lune" pour souligner la dimension plurielle de La Louvière.

Organisé tous les trois ans, l'opéra est né d'un partenariat entre la Ville, le Centre culturel régional du Centre et le metteur en scène Franco Dragone.

Le coup d'envoi de l'exposition itinérante a été donné à Haine-Saint-Pierre le 23 mai dernier. Celle-ci continuera son parcours dans les neuf autres anciennes communes de La Louvière à commencer par Trivières le 13 juin prochain.

En prolongement du spectacle, un livre "Décrocher la Lune...ensemble" a également été créé. Il retrace l'aventure en détails.

Belga

pour voir le site de Décrochez la lune