L'événement "Bruxelles Bienvenue" intégré à la Fête de l'Iris le 9 mai

Bruxelles Bienvenue, qui était encore intitulé "Bruxelles Week-end Bienvenue" en 2014, en est en 2015 à sa cinquième édition. Le concept: proposer des visites insolites ou la découverte de lieux habituellement inaccessibles au public. Cette année, une trentaine de lieux pourront ainsi être visités par les curieux, mais au cours d'une seule journée: le samedi 9 mai.

Les activités et spectacles de rue habituellement proposés lors de la Fête de l'Iris seront quant à eux essentiellement concentrés dans la journée de dimanche et la veille au soir.

Dans le cadre des visites de "Bruxelles Bienvenue", la Maison Cauchie, le Sofitel, la Grande Mosquée, le Théâtre de la Toison d'Or, le Sénat, le Couvent des Dominicains ou encore le Mont de Piété ouvriront leurs portes. Il sera également possible de monter au sommet de la Tour Reyers, ou de découvrir le nouveau siège de Bruxelles Environnement, un bâtiment passif tout neuf installé sur le site de Tour et Taxis.

Samedi soir, un concert électro se déroulera place des Palais, avant les prestations des gagnants du concours "be on stage, be.brussels" sur la même scène le dimanche après-midi.


Belga