L'European Space Expo achève son tour d'Europe à Bruxelles

L'European Space Expo achève son tour d'Europe à Bruxelles
L'European Space Expo achève son tour d'Europe à Bruxelles - © https://agenda.brussels

L'European Space Expo terminera son tour d'Europe en faisant halte du 14 au 25 octobre place de la Monnaie à Bruxelles. L'exposition, qui entend souligner l'impact direct des activités et emplois liés à l'espace sur la vie quotidienne des citoyens européens, a déjà été vue par plus de 950.000 visiteurs dans pas moins de 32 villes européennes, indiquent mardi les organisateurs de l'événement.

Plus de 30.000 applications dépendant des technologies spatiales permettent d'optimiser les transports, d'augmenter l'efficacité dans l'agriculture ou la pêche, de protéger l'environnement ou encore d'améliorer la sécurité, rappellent ainsi les organisateurs.

Du 14 au 25 octobre, les visiteurs pourront donc voir et tester un large choix de technologies et de services innovants offerts par l'industrie spatiale, avec une attention particulière pour les programmes européens phares comme Galileo ou Copernicus.

L'industrie aérospatiale européenne pèse 5,4 milliards d'euros par an et emploie une main-d'oeuvre hautement qualifiée de plus de 31.000 personnes.

Toutes les infos: https://agenda.brussels

 

Belga