L'Autoworld met Ferdinand Porsche à l'honneur

L'expo consacrée à Fernand Porsche se tiendra du 6 décembre 2013 au 19 janvier 2014
L'expo consacrée à Fernand Porsche se tiendra du 6 décembre 2013 au 19 janvier 2014 - © http://www.autoworld.be/fr/

L'Autoworld, situé sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles, va mettre le professeur Ferdinand Porsche à l'honneur. Du 6 décembre au 19 janvier, le Musée de l'automobile organisera une exposition avec plus de 45 voitures, retraçant l'histoire du fabriquant allemand de voitures de sport, a annoncé l'Autoworld lors d'une conférence de presse jeudi.

Herman De Croo, président de l'Autoworld, se réjouit de cette exposition. "Ce musée est comme un serpent qui mue. Les fondements restent les mêmes, mais l'apparence change régulièrement."

Le directeur du musée, Sébastien de Baere, insiste également sur le sous-titre de l'exposition: "The heritage from electric to electric (L'héritage de l'électrique à l'électrique, NDLR)". "Les voitures hybrides forment le fil rouge de cette exposition. De la première hybride Lohner-Porsche de 1901 à la Porsche 918 Spyder, qui sera exposée pour la première fois en Belgique à l'occasion de cet événement."

Pour cette exposition, Autoworld peut compter sur la collaboration d'autres musées internationaux. Porsche, Mercedez-Benz, le musée Fahr(T)raum d'Ernst Piëch à Salzbourg, l'Audi Tradition à Ingolstadt, la galerie D'Ieteren et des collectionneurs privés ont mis des véhicules à disposition.

En marge de l'exposition, sept générations de Porsche 911 seront exposées. L'expo sera accessible tous les jours du 6 décembre au 19 janvier au prix de 12 euros par adulte.


Belga

Et aussi