L'audioguide du Louvre de Nintendo téléchargeable par tous

Capture d'écran vidéo de Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata devant la Joconde
Capture d'écran vidéo de Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata devant la Joconde - © ©All rights reserved - Nintendo

Le guide interactif du Louvre conçu par Nintendo pour les 3DS mis à disposition pour les visiteurs du musée est désormais ouvert au téléchargement pour les détenteurs de cette console en dehors de l'enceinte de l'institution culturelle française.

Le "Guide Nintendo 3DS : Louvre" est désormais proposé sur les eShops européens (français) et japonais de Nintendo, mais aussi en format de jeu physique au prix de 19€, avec des mises à jour régulières en lien avec les expositions du musée.

Dans une vidéo de présentation du logiciel, on voit discuter le président de Nintendo, Satoru Iwata, avec Shigeru Miyamoto (le concepteur de Mario) devant la Joconde puis dans les travées et les différentes salles du musée. Ils font la démonstration de l'utilisation du guide multimédia, leurs 3DS à la main, regardent les images 3D des statues et autres bas-relief et se repèrent grâce à la géolocalisation et des cartes interactives.

Les 3DS ont remplacé les audioguides du Louvre il y a un an et demi, lorsque le musée a signé un partenariat de cinq ans avec la firme japonaise.

 

AFP Relax News

Et aussi