L'attraction des Lapins Crétins au Futuroscope récompensée au niveau européen

Les Lapins Crétins séduisent le public et les spécialistes des parcs d'attractions
Les Lapins Crétins séduisent le public et les spécialistes des parcs d'attractions - © ©All rights reserved

"La machine à voyager dans le temps", l'attraction du parc de la Vienne inaugurée en décembre dernier et qui met en scène les personnages déjantés d'Ubisoft, s'est vu décerner un European Star Award à Amsterdam (Pays-Bas) par la revue professionnelle indépendante "Kirmes & Park".

L'animation du Futuroscope a remporté ce prix à la deuxième place dans la catégorie "dark rides" ("attractions dans le noir"). Les spécialistes du magazine l'ont récompensée dans son ensemble, pour "sa thématisation globale" aussi bien pour les divertissements en extérieur, avant d'accéder au train, que pour l'attraction en elle-même.

Développée en collaboration avec les studios de création du producteur de jeux vidéo Ubisoft, l'animation utilise une technologie 5D promettant une immersion totale du public dans l'univers des Lapins Crétins.

Les visiteurs embarquent à bord d'un train pour un voyage spatio-temporel en compagnie de ces personnages loufoques. Ils traversent tour à tour cinq scènes historiques, de l'époque de Cro-Magnon à la conquête de l'Ouest, en passant par les Jeux Olympiques de la Grèce antique.

Les spectateurs sont immergés dans des images d'animation en 3D projetées sur des décors mobiles, et assis sur des sièges dynamiques.

L'humour décalé et crétin des célèbres lapins est aussi de la partie à travers les péripéties de ces héros, qui donnent une version totalement revisitée de la grande histoire de l'Humanité. C'est ainsi que les visiteurs apprennent que l'homme n'est peut-être pas totalement à l'origine de la découverte du feu ou découvrent enfin la "vraie" raison des bras disparus de la Vénus de Milo...

Le lancement de cette nouveauté, l'hiver dernier, a permis au parc situé près de Poitiers de booster sa fréquentation. 500.000 visiteurs se sont rendus au Futuroscope cet été (juillet et août), soit 17% de plus qu'à la même période un an plus tôt.

Dans la catégorie "dark rides", c'est la Tour de la terreur des Studios Disney (Seine-et-Marne) qui a obtenu le prix de meilleure attraction, devant les Lapins Crétins. Disneyland Paris a également décroché le titre de meilleur parc d'attraction familial européen et s'affiche comme le 3e meilleur parc à thème du Vieux continent, derrière Europa-Park en Allemagne et Port Aventura en Espagne.

 

AFP Relax News

Et aussi