L'art dans l'espace public au centre du Parcours d'Artistes à Forest et Saint-Gilles

L'art dans l'espace public au centre du Parcours d'Artistes à Forest et Saint-Gilles
L'art dans l'espace public au centre du Parcours d'Artistes à Forest et Saint-Gilles - © Tous droits réservés

L'art dans l'espace public sera le thème principal du Parcours d'Artistes 2016 à Forest et Saint-Gilles. Au total, 430 artistes verront leur travail mis en valeur durant les week-ends des 27-28 mai et 4-5 juin dans les deux communes bruxelloises.

L'événement débutera vendredi en fin d'après-midi au parvis de Saint-Gilles, avec des spectacles de rue, danseurs et fanfares. Un parcours nocturne débutera dans la foulée.

Dix projets liés au thème principal seront dispersés sur le territoire des deux communes. Parmi ceux-ci figure notamment "L'Être" de Fred Martin, une tête monumentale de 6 mètres de haut qui est en cours de construction collective avec les habitants du quartier dans le Parc de Forest. Cette tête métallique sera recouverte d'argile par l'artiste, mais également par des habitants des deux communes.

Par ailleurs, douze infrastructures communales ou satellites proposeront des expositions, rencontres privilégiées avec des collectifs, approches pluridisciplinaires ou encore des concerts insolites. L'abbaye de Forest et le centre culturel Jacques Franck, entre autres, ouvriront ainsi leurs portes à une quinzaine d'artistes. Ces lieux culturels seront également ouverts en semaine.

Toutes les informations sont disponibles sur www.parcoursdartistes.be


Belga