L'art contemporain et le design à l'honneur à Bozar grâce à "Art Truc Troc and Design"

L'art contemporain et le design seront une nouvelle mis à l'honneur par Bozar les 5, 6 et 7 février à l'occasion de la 12e édition du "Art Truc Troc and Design", indiquent jeudi les organisateurs de l'événement dans un communiqué. Au total, plus de 300 œuvres d'une centaine d'artistes émergents ou confirmés, sélectionnés par un jury de professionnels, seront ainsi exposées lors de l'édition 2016 de cette manifestation insolite au concept pour le moins original.

Les visiteurs sont les véritables acteurs de l'événement, rappellent les organisateurs de l'événement. Armés de Post-its, ils sont invités à proposer un troc à l'artiste en échange de l'œuvre qui les aura séduits, la seule limite fixée étant l'imagination du visiteur.

Par ailleurs, un circuit d'exposition OFF sera organisé par les commerçants de la rue Antoine Dansaert et de la place Saint-Jacques à l'initiative de l'échevinat du Commerce de la Ville de Bruxelles.

Art Truc Troc & Design s'exportera aussi dans le métro, où les voyageurs seront invités à proposer leurs trocs en avant-première de l'événement le jeudi 28 janvier de 8h à 18h dans la station Rogier.

Enfin, un focus inédit sera consacré au Street Art à travers une déclinaison de graffitis, d'ateliers interactifs, d'une exposition photo et de "live paintings" qui complèteront de manière originale l'exposition d'art contemporain.

Toutes les infos sur le site: http://tructroc.be


Belga