L'Agenda de L'Invitation, du 5 au 9 mars

Cavalleria rustinica
6 images
Cavalleria rustinica - © Brian Oldham

Expos, théâtre, opéra... Voici le programme de la semaine de L'Invitation :

 

 

Lundi 5 mars : Cavalleria rusticana & Pagliacci

Après Elisir d’amore (2015), Damiano Michieletto revient à la Monnaie avec un drame méditerranéen comme il les aime. Il transpose l’action de Cavalleria rusticana et de Pagliacci à la fin du XXe siècle, dans un petit village du sud de l’Italie en proie à la pauvreté et à l’hypocrisie. Dans ces deux œuvres brèves, l’amour obsessionnel et la jalousie donnent lieu à de violentes émotions et à des déchaînements musicaux passionnés. Ce diptyque d'opéra de Pietro Mascagni et Ruggero Leoncavallo se joue à La Monnaie à Bruxelles du 6 au 22 mars. 

Mardi 6 mars : Jean-Philippe Tromme

Après une formation d’ingénieur architecte, Jean-Philippe Tromme s’est formé à la sculpture. Ses oeuvres sont exposés à la Louvière au musée Ianchelevici dans le cadre du Salon en Quinconce jusqu'au 20 mars et dans la galerie 360° de l’Ecole des Arts de Braine l’Alleud avec l’expo "Upcoming Surfaces".

Mercredi 7 mars : Marcel Berlanger

Marcel Berlanger fut initié à la peinture par son grand-père peintre amateur avant de se former à Saint-Luc et à l’ERG. Il adopte très vite un langage pictural propre et remarquable.

L'exposition 'FIG' est le quatrième volet d’un travail entamé il y a 4 ans. Près de 90 pour cent des œuvres présentées ont été spécialement créées pour cette exposition. Elle est à découvrir jusqu’au 27 mai au BPS22 à Charleroi. 

Jeudi 8 mars : Run SOFA

L’album "SAY" de Run SOFA vient de sortir. Un son rock déstructuré, dissonant, dansant, cérébral, un poil psyché, un poil pop...  Le groupe, italo-carolo, sera présent aux Nuits Botanique à Bruxelles le 5 mai

Vendredi 9 mars : Innocence

Dans "Innocence",  Elsa Bouchez et Philippe Droz se portent, se supportent, se poussent et se repoussent. Elle craint la vieillesse, lui temporise, car le corps s’adapte toujours à la réalité de la vie. Portées par une symphonie chorégraphiée en six mouvements, les figures se suivent dans une scénographie épurée qui se limite à un simple cadre blanc flottant dans le vide ou à des images vidéo projetées sur les corps.

Ce spectacle, créé dans le cadre du Festival Up !, se jouera les 13 et 14 mars au Centre Jacques Frank à St-Gilles.

L’invitation est diffusée sur La Trois TV du lundi au vendredi à 12h20 et 21h10. Sur les ondes de La Prem1ère le dimanche de 19h à 20h.

Pour participer à l'émission en tant qu'invités, merci de prendre contact via le formulairertbf.be/linvitation, onglet CONTACT ou d'envoyer un mail à frappezamaporte@gmail.com